14 janvier, 2016

COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU - PARTIE I



COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU - PARTIE I
LA SOIGNER AU QUOTIDIEN




Mesdames et Messieurs, 

Cet article vous concerne tous ! Alors on enfile sa paire de lunette, on lit et on applique les conseils de Jade … Notre peau doit passer par différentes étapes pour un nettoyage efficient, qui ne concerne pas que les usagers de make-up ! 

Notre peau est agressée au quotidien par la pollution par exemple, la poussière, la chaleur, le froid ou encore les vapeurs alimentaires etc. Et ce n’est pas la simple action du nettoyage matinale à l’eau fraiche, la savonnette et la crème souvent inappropriée à votre peau qui suffira à la garder en bonne santé. Car sachez qu’une peau parfaitement nettoyée reste saine et jeune plus longtemps. Dans le cas contraire, elle deviendra terne, donnera la possibilité aux comédons de se multiplier, et vieillira de façon prématurée. Enfin, pour les utilisateurs/trices de make-up, sachez qu’une peau nettoyée respire bien mieux, et permet de prolonger le maintien du maquillage !

Une routine à appliquer au quotidien pour une peau saine et fraîche !

Démaquillez votre peau matin et soir

  • Etape 1 : On se démaquille matin ET soir. Le démaquillage concrètement c’est quoi ? Tout simplement l’action de nettoyer sa peau afin de la débarrasser, me direz-vous, de son maquillage. Oui, mais pas seulement ! Les cosmétiques qui permettent de réaliser cette étape sont diverses. L’eau de rose, par exemple, produit de soin ayurvédique naturel, imbibée sur un coton, nettoiera les impuretés de votre peau de façon efficace. Je vous recommande de l’utiliser pour le démaquillage doux du matin, pour un teint naturellement plus éclatant. Le soir, vous pourrez opter pour un lait démaquillant hydratant et réparateur, qui aidera votre peau à se régénérer la nuit puis à se défendre contre les contrecoups du temps.
  • Etape 2 : On rince les derniers résidus avant de passer à l’étape 3. Sur un coton, on imbibe un tonique qui va parfaire ce rôle, réveiller, rafraîchir et hydrater la peau en respectant son PH naturel et en resserrant ses pores. Vous pouvez sinon opter pour un rinçage à l’eau froide suivi d’un nettoyage à l’aide d’un savon naturel purifiant et doux adapté à votre type de peau, puis un rinçage à l’eau froide, qui aura pour but de retarder l’apparition des rides, réduire la sécrétion de sébum et atténuer la brillance du visage, atténuer les poches sous les yeux et tant d’autres bienfaits. 
  • Etape 3 : On applique sa crème selon son type de peau. Optez pour une crème hydratante si votre peau manque d’eau, qu’elle tiraille de façon occasionnelle à cause du froid ou du soleil par exemple ou encore après avoir séché votre visage préalablement lavé ou rincé à l’eau. Si votre peau est sèche, c’est-à dire qu’elle manque de gras, tiraille constamment et qu’il en résulte aussi un teint terne, optez alors pour une crème nourrissante. Sachez toutefois qu’il existe des crèmes qui remplissent ses deux actions, et qui sont tout à fait adaptées à tous les types de peaux. 

Une semaine vous suffira pour constater le début de l’amélioration de votre peau et de la luminosité de votre teint. Sans efforts, point de résultat, donc appliquez assidûment cette routine et vous retrouverez une mine radieuse, une peau propre et saine, prête à recevoir soins et make-up !

Voilà pour la première partie de ce thème ! Retrouvez la suite prochainement …


© Jade
Blogueuse et Conseillère Beauté
CurlyMari.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire