20 janvier, 2016

COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU - PARTIE II


COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU - PARTIE II  LES SOINS SPÉCIFIQUES 



En avant pour la suite de notre dossier spécial « Comment prendre soin de sa peau » ! Dans la première partie (ici), nous vous expliquions comment nettoyer, hydrater et nourrir votre visage au quotidien, avec un exemple de routine à suivre. Dans cette deuxième partie, nous allons parler des soins plus spécifiques au nettoyage de votre peau afin de la garder saine et jeune.

Un gommage pour tout…exfolier !


Une fois par semaine, gommez les peaux mortes et l’excès de sébum avec un exfoliant doux et apaisant, qui débarrassera votre peau des impuretés, sans l’agresser ou l’irriter. Il existe des gommages tout prêts : pour les adulateurs de produits aux propriétés naturelles, ça se passe par ici ! Il est aussi possible de fabriquer son propre exfoliant en mélangeant dans un bol, une cuillère du miel, de l’huile d’olive et de la cassonade, à raison d’une cuillère à soupe pour chacun des ingrédients.


Un masque pour adoucir…

Une fois l’étape du gommage appliquée, votre peau est prête à recevoir un masque dont le but sera de reconstituer le film protecteur qui recouvre l’épiderme et le protège : le film hydrolipidique. Voici pour vous une recette facile à mettre en pratique, à base de poudres ayurvédiques (poudres indiennes), adaptée aux peaux normales à mixtes, grasses et sensibles. Dans un bol, mélangez :

-    Versez délicatement et sans précipitation l’eau de rose en mélangeant afin d'obtenir une pâte. Étalez uniformément sur l’ensemble de votre visage et de votre cou. Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau froide.

Oui mais les cernes dans tout ça ?!



Différents facteurs peuvent expliquer la présence de cernes et de poches sous les yeux. Citons par exemple le stress et le manque de sommeil, les coups durs de la vie, le contour des yeux mal hydraté et asséché. Avant d’appliquer votre crème de jour, pensez à hydrater le contour de vos yeux. Pour cela, dans une tasse, mélangez :
  • 1 cuillère à café de fromage blanc,
  • 1/2 cuillère à café d’eau de rose.

Laissez poser 10 à 30 minutes. Un rinçage à l’eau froide agira comme anti-dégonflement naturel pour les poches. L’eau de rose aidera à retrouver un teint naturel du contour de l’œil, noirci par les cernes de la veille. Appliquez cette routine une à deux fois par semaine pour les yeux dont la fatigue est peu marquée, et tous les matins, pour ceux qui en souffrent au quotidien.

Je vous retrouve pour la suite de ce dossier dans une prochaine partie… Suivez l’aventure CurlyMari.com sur notre page Facebook ! On vous attend nombreux (euses) sur le site pour vos prochains achats =) …

A très vite,

© Jade
Blogueuse et Conseillère Beauté
CurlyMari.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire