02 août, 2015

5 CONSEILS POUR UN RASAGE NET ET PROPRE

Un rasage net et propre dépend de la façon dont on prépare la peau, la qualité du rasoir et la façon dont on l'utilise.

Les bosses dues au rasoir ou les poils incarnés (ce problème survient lorsque le poil pousse sous la surface de la peau ou à l'intérieur du follicule sans parvenir à sortir) occasionnent une gêne qui peut être réduite en préparant la peau correctement au rasage. 


Voilà les étapes importantes pour éviter que la peau soit irritée, infectée, ou blessée pendant le processus:


1. Exfoliez et lavez la peau à l'eau tiède pour débarrasser la peau de ses impuretés et des cellules mortes qui peuvent gêner la glisse du rasoir.

 2. Hydratez votre peau. Utilisez une crème ou un gel de rasage hydratant. Laissez-la poser au moins une minute avant de commencer pour ramollir les poils. Une autre façon de ramollir les poils de la barbe et d'ouvrir les pores, est de poser sur elle, une serviette chaude (sans être brûlante) pendant cinq minutes. Pour les barbes difficiles à raser, il est conseillé de raser sur peau humide car cela réduit la pression nécessaire au  rasage jusqu'à 70%.

3. Rasez-vous immédiatement lorsque votre peau est encore chaude et que les pores sont dilatés. Rasez-vous dans le sens su poil, par petites sections, les unes après les autres.

4- Rincez souvent votre rasoir et débarrassez-le de poils coupés surtout si vous avez un rasoir multilame qui ont tendance à se boucher avec la mousse et les poils.

5 -Après-rasage: Terminez votre rasage en vous rinçant le visage à l'eau froide pour refermer les pores de la peau. Séchez le visage en le tamponnant avec une serviette propre. Revitalisez la peau avec une crème ou un baume hydratant après-rasage( surtout ne pas appliquer une lotion à base d'alcool).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire