15 juin, 2015

Comment faire un smoothie?

Boire un smoothie plein de vitamines et de minéraux est une excellente façon de débuter la journée. Pris dans l'après-midi, c'est une belle façon de se rebooster pour bien terminer la journée.

Préparer un smoothie n'est pas compliqué. Cela nécessite juste quelques ingrédients, un blender ... et de la créativité!


Voilà quelques bases pour faire un smoothie velouté, riche en nutriments, et savoureux:

1) Pour commencer, remplissez votre blender avec deux verres de liquide  (la taille du verre dépend de la quantité que vous voulez faire) . Par exemple:  du lait (ou un produit non-laitier comme du lait de soja,  du lait d'amande ou du lait de coco), du yogourt, du jus de fruit ou de l'eau de coco.


Il est important de mettre le liquide avant les fruits pour empêcher les lames du blender de s’abîmer.

2) Ajoutez le fruit ou les fruits de votre choix. En moyenne, 3/4 d'un verre. Selon les fruits que vous choisissez, vous pouvez mettre plus ou moins de liquide. Le plus souvent, cela demande beaucoup d'expérimentations pour parvenir à une texture et des goûts qu'on aime. Expérimentez!

Vous pouvez aussi faire un smoothie vert juste en ajoutant un légume ou une salade comme par exemple quelques feuilles de laitue romaine.


La banane donne une consistance veloutée et une saveur aux smoothies. Il y a beaucoup de fruits qui peuvent être utilisés comme pommes, pèches, poires, raisins, melon, pastèques, nectarines, oranges, fraises etc.

L'astuce la plus connue est d'utiliser des fruits en morceaux congelés. Cela vous évitera d'ajouter des glaçons qui vont trop liquéfier le smoothie et lui retirer son onctuosité. Avant que vos bananes deviennent marron, coupez-les en morceaux et mettez-les au freezer dans des petits sacs de congélation pour les utiliser dans vos smoothies. La plupart des supermarchés vendent des mixtures de fruits en morceaux congelés, vous pouvez les utiliser aussi dans vos smoothies.

3) Selon vos préférences, ajoutez du miel, du sirop d'agave, ou du sirop d'érable ... pour sucrer au besoin. Vérifier d'abord si votre smoothie est déjà assez sucré car les fruits contiennent déjà du fructose (on trouve dans les fruits et le miel).

4) Maintenant que vous avez maîtrisé les bases, soyez créatifs! Essayez différentes flaveurs. Vous pouvez ajouter une cuillère de cacao, de la cannelle, de la noix de muscade, de la vanille, graines de lin etc. Il y a beaucoup de suppléments disponibles que vous pouvez ajouter dans votre recette avant de commencer à mixer.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire